· 

Escape game

En lien avec le thème de l'année, le vendredi après-midi 16 octobre, les GS-CP ont mené l'enquête à travers un escape game, organisé au sein de l'école. Répartis en 6 équipes, les élèves ont appris à se repérer dans l'école, en allant visiter les autres classes et côtoyés les autres maîtresses qui détenaient des indices. L'esprit d'équipe, l'écoute, le travail collaboratif et la gestion du temps ont été mis au service de la libération des alphas.

 

Histoire

Une catastrophe s’est produite sur la planète des alphas. La sorcière Furiosa a capturé les alphas voyelles : Monsieur a, Madame i, Mademoiselle u, Monsieur y et Madame é. Devenez des petits malins et allez libérer les alphas voyelles. Chaque équipe sera responsable de la libération d’un alpha. Pour cela, des énigmes sont à résoudre, des épreuves sont à réaliser afin de découvrir le code du cadenas, accroché à la valise de Furiosa où elle détient les alphas voyelles. Vous avez 1h pour résoudre cette enquête.